mercredi 29 mars 2017

GUADELOUPE #11 & 12



MERCREDI 7 MAI J+11

Ce matin, nous nous levons au taquet pour partir de nouveau sur Basse Terre et c'est là qu'il se met à pleuvoir à ne plus s'en arrêter ! Changement de programme : je pars à la recherche d'un coiffeur qui pourrais me faire mes tresses. Nous en trouvons un premier qui ne m'a pas du tout accueilli à bras ouvert, je dirais même de façon raciste. Les habitants de là bas agissent de cette manière avec nous les métropolitains car c'est juste une question d'historique vis à vis de la colonisation.

Mais juste après nous trouvons un petit magasin d'onglerie et de tresses tenu par des Dominicaine qui était très sympa. Bon: elle ne faisait que de jacassé en espagnol comme si je n'étais pas là mais si non c'était plutôt drôle ! Le temps que je me fasse faire les tresses le ciel s'est dégagé, nous partons faire une après midi plage pour commencer à la plage de la Caravelle puis enfin à la plage de Saint Anne ! Ça reste vraiment la plage la plus belle à mes yeux.




 JEUDI 8 MAI J+12

Nous commençons cette journée par une petite randonnée jusqu'à la 3ème chute du Carbet ! Maman n'as pas put nous suivre car son doigt de pied l'a faisait trop souffrir. Le site est franchement magnifique à voir, ça a vraiment valus le coups que je marche pendant trois quarts d'heure. Il y a surtout de magnifiques photos à faire !



Le  midi nous mangeons à la plage de la grande Anse. Puis après un temps de repos nous longeons la route jusqu'à la pointe du Vieux fort. Le sable de la plage y était entièrement noir, cela ne donnait pas du tout envie. Nous décidons de rentrer en faisait des arrêts pour admirer le paysage




Enregistrer un commentaire

SUIS MOI SUR INSTAGRAM MON PETIT ANANAS ♡
Le blog d'une ananas givré © . Design by FCD.