mercredi 7 décembre 2016

STRING ART DE NOËL



Nous nous retrouvons aujourd'hui avec un DIY spécial Noël. Connaissez vous la pratique du string art ? Je l'ai découverte personnellement via pinterest. Il s'agit en fait tout simplement d'enrouler autour de clous un fil afin de former une oeuvre / un dessin. Ce n'est pas chère à réaliser et surtout à la portée de tout le monde.


Je vous proposes de réutiliser un modèle mis à disposition par "My Rain Days" pour son tutoriel de carnet brodé. Que vous redimensionnerez à la taille que vous souhaitez. Pour mon cas je vais l'imprimer sur un format A4.

MON MATÉRIEL

 1 planche en bois
 Des clous fins
 Un petit marteau
 De la laine ni trop fine, ni trop épaisse
✦ De la peinture aux couleurs de noël

Etape 1

Pour commencer je vous conseillerais de peindre votre planche de la couleur que vous souhaitez. Pour ressortir les couleurs de noël j'ai pris du rouge (et du fil noir mais ce qui serait encore mieux serait d'utiliser du blanc)


Etape 2

Une fois votre planche sèche vous pouvez commencer à procéder à imprimer votre reine au format de votre planche si possible. Du coups moi ma planche fait un format A4, j'imprime donc mon reine sur un format A4.

Une fois cette étape faire posez votre feuille et commencez à enfoncer vos clous. Dans mon cas j'ai eu des bouts de feuilles qui sont un peu resté coincé une fois la feuille retiré. Je vous conseil de découper tout autour de la forme du reine et d'enfoncer les pointes à côté des point rouge. Comme ça pas de feuilles qui se coince. Du moins pas beaucoup. Veillez à ne pas vous faire mal aux doigts ;) Mais surtout à ce que les pointes soit le plus droites possible et à la même hauteur !!






Etape 3

Retirez votre feuille et commencez à vous munir de votre laine/fil. Commencez à faire un noeud autour d'une première point. Je vais utilisez le même fil tout le long de mon "tissage". Pour "tisser" je fait tout simplement le tour d'une pointe.
Commencer par faire toute la silhouette du reine. Attention de ne pas vous mélanger au niveau des cornes de ce dernier. Référez vous au modèle de base!



Puis une fois que la silhouette est faite, procéder au remplissage. Pour cela il n'y a pas de règles vous pouvez passez dans n'importe quel sens et repassez plusieurs fois par la même pointes. Terminer votre tissage en faisant un nœud et en découpant le surplus.










J'espère que cela vous auras plus et surtout que ça va vous donner envie de le reproduire. Puis n'oubliez pas de me montrer les résultats sur les réseaux sociaux en utilisant #ananasgivrediy

2 commentaires

  1. C'est très sympa ! Le string art est une merveilleuse façon de créer une déco qui marque . Il y a quelques mois, j'ai fait une cible façon string art : https://goo.gl/kHYC0p

    RépondreSupprimer
  2. Contente qu'il y est d'autres adeptes de cette pratique ^^

    RépondreSupprimer

SUIS MOI SUR INSTAGRAM MON PETIT ANANAS ♡
Le blog d'une ananas givré © . Design by FCD.